Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
23 juillet 2007

Ces écureuils qui espionnent l'Iran...

ecureuilL'Iran possède, dit-on, de redoutables services de renseignement : le Vevak. Sa capacité à déjouer les tentatives de pénétration est légendaire au point d'avoir détecté des agents de renseignements étrangers dissimulés dans des... écureuils ! Selon un éditorial publié dans l'édition du 10 juillet du quotidien Resalat, "14 écureuils équipés de systèmes d'espionnage occidentaux ont été capturés par les services de sécurité le long des frontières du pays. Ces écureuils, dont le poids dépasse 700 grammes, avaient été lâchés près des frontières iraniennes à des fins de renseignement et d'espionnage. Selon les déclarations des services de renseignement, ils ont été capturés avant qu'ils ne puissent mener à bien leur mission."
Généreusement dotés en matériel de précision, les rongeurs disposaient de gadgets à faire pâlir James Bond : "GPS, micros et caméras miniaturisés sont désormais greffés dans le corps d'animaux spécialement entraînés tels que les écureuils, les souris et les hamsters... Ces moyens font aujourd'hui partie des méthodes destinées à collecter des renseignements. La rapidité et l'agilité de ces animaux leur permet de remplir des opérations d'espionnage. Une fois les animaux revenus à leur poste, les services de renseignement rassemblent les informations recueillies..."

Publicité
Commentaires
D
L’équipe du Prof. Robert Wood de l’Université d’Harvard est parvenue à faire voler une mouche robotique de 60 milligrammes. Avec une envergure de 3 centimètres, cette merveille de miniaturisation imite les mouvements de son modèle de chitine. À l’aide de machines de micro-découpe au laser, les chercheurs d’Harvard sont parvenus à découper des feuilles de fibre de carbone et de polymères, les assemblant ensuite pour construire des mouvements mécaniques.<br /> <br /> Si le professeur en microrobotique avoue que Mère Nature construit les meilleurs objets volants, il pense toutefois qu’une telle invention pourra — en cas d’utilisation pour l’espionnage — s’avérer plus discrète qu’un faucon…<br /> <br /> Car c’est l’un des usages auxquels est destiné le vrombissant automate : espionner, voire détecter des agents chimiques. Les recherches du Prof. Wood sont d’ailleurs financées par l’Agence étasunienne pour la recherche avancée en défense (DARPA).<br /> <br /> Terroristes du monde entier, préparez vos tapettes ! Votre sommeil est menacé par un nouvel insecte très intelligent.<br /> <br /> hermes001.skyrock.com
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité