Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
15 juillet 2007

MI5 et MI6 cherchent femmes-espionnes

femme_espionneLes femmes seraient-elles l'avenir des espions ? L'histoire ne manque pas de Mata Hari qui ont usé de leur féminité et de leur sensibilité pour servir leur pays ou se vendre à une puissance étrangère.
Les services de renseignement du Royaume-Uni, le MI5 et le MI6, ont décidé d'exploiter le filon en lançant une campagne de publicité en direction de la gent féminine... Selon un communiqué diffusé par le MI 6 les femmes "peuvent apporter une touche plus subtile dans la bataille contre le terrorisme international et l'espionnage. Mais nous ne sommes pas à la recherche d'un profil du type Jane Bond et les futures recrutées n'auront pas à utiliser de ruses à caractère sexuel pour collecter des informations."
Les besoins en femmes agents de renseignement sont estimés à 600 pour le MI6 et environ 500 pour le MI5 !

Publicité
Commentaires
D
Un certain nombre de réseaux publics sont utilisés pour promouvoir des opportunités de travail au sein de l'organisation, et Facebook est juste un récent exemple de cela », déclare le porte-parole des Affaires étrangères. <br /> <br /> La tactique est la suivante : plutôt que de viser le haut niveau des universités, le MI6 atteint des candidats au profil atypique et venant d'horizons différents.<br /> <br /> Suite : http://www.pcinpact.com/actu/news/46371-espions-recrutement-Facebook-Angleterre-serv.htm<br /> <br /> http://hermes001.skyrock.com<br />
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité