Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
10 juin 2007

Tourisme made in Corée du Nord

cor_e_du_nordUne panne d'inspiration pour vos prochaines vacances d'été ? Pourquoi ne pas aller en Corée du Nord... Du 1er août au 10 septembre prochain, la République Populaire et Démocratique de Corée accueillera une série de défilés gigantesques qu'il ne faut manquer pour rien au monde : "100 000 gymnastes offrant un spectacle synchronisé dans le plus grand stade du monde"...
Le régime du "Grand Leader" Kim Jong Il a décidé d'assouplir les procédures d'entrée dur le territoire nord-coréen, et l'agence officielle Koryo Tours propose des voyages à des prix... pas vraiment prolétariens : 1 390 euros les quatre jours, au départ de Pékin, pour visiter le paradis des travailleurs (tarif de groupe) et 1 790 euros au tarif individuel.
Pour les bégueules qui douteraient des charmes de la Corée du Nord, de nombreux témoignages insistent sur qualités d'accueil des autochtones et leur sens inné de la déconnade.
Et comme les grands esprits finissent toujours par se rencontrer, Koryo Tours propose également une escapade dans l'autre pays de la démocratie : le Turkmenistan... Visiter la nation de feu Turkmenbashi au départ de Pyongyang voilà une perspective réjouissante.
En matière de tourisme comme de libertés politiques la Corée du Nord n'a guère l'occasion de briller par ses résultats... pas plus qu'au football d'ailleurs. Cependant, lors de la Coupe du monde disputée en 1966 au Royaume-Uni, elle avait battu l'Italie 1 à 0. Un site et un documentaire (The game of their lives...) viennent rappeler cette émouvante victoire.


Sur le même thème :



Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité