Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
28 mai 2007

Télévision et cinéma, relais d'influence de Hugo Chavez

chavez_gloverA l'heure où, sur les ordres de Hugo Chavez, la chaîne de télévision vénézuelienne RTCV cesse d'émettre, c'est au tour du cinéma d'être au centre d'une inédite campagne d'influence. Le gouvernement vénézuelien a en effet annoncé qu'il financerait à hauteur d'environ 15 millions d'euros un film consacré à Toussaint Louverture le meneur de l'insurrection des esclaves en Haïti en 1791. Ce film sera réalisé par le comédien états-unien Danny Glover et tourné dans des studios situés près de la capitale vénézuelienne Caracas.
Connu pour ses prestations aux côtés d'Eddy Murphy ou de Mel Gibson, Danny Glover ne cache pas la sympathie que lui inspirent le régime de Hugo Chavez en particulier et les combats de la gauche radicale en général. Président du TransAfrica Forum, une organisation de soutien aux pays africains, le comédien a plus d'une fois villipendé la politique de George W. Bush.
Le financement gouvernemental d'oeuvres cinématographiques se poursuivra avec l'adaptation du roman de Gabriel Garcia Marquez, Le général dans son labyrinthe, qui narre les derniers jours de Simon Bolivar, le Libertador qui conduisit les mouvements d'indépendance des pays d'Amérique du Sud.

Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité