Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
18 mai 2007

La France attire (de nouveau) les visteurs Américains

franceLa publication nord-américaine de référence dans le domaine du tourisme Travel Weekly consacre un intéressant et assez élogieux article à la façon dont la France a su reconquérir les visiteurs états-uniens depuis la brouille qui a apposé Paris et Washington à l'occasion de l'invasion de l'Irak : "Les responsables français du tourisme ont lancé en 2004 une campagne intitulée 'Let's Fall in Love Again' en réponse à la baisse de visiteurs en provenance des Etats-Unis. Cette campagne a porté ses fruits selon Thierry Baudier, le directeur général de la Maison de la France : en janvier 2007, nous avons assisté à une hausse de 17,7 % de touristes américains, ce qui constitue une tendance positive et nous ramène vers le niveau qui a précédé les attentats du 11 septembre 2001."
Thierry Baudier précise que ces résultats ont pu être obtenus grâce à une offensive lancée sur Internet et à un partenariat avec Air France. Il ajoute que le réchauffement des relations entre la France et les Etats-Unis a également contribué à ce succès.
Pourtant, la partie était loin d'être gagnée : l'hostilité d'une partie de la presse états-unienne à l'égard de la France et la réputation... disons aléatoire de l'accueil des Français ne jouaient guère en faveur de notre pays. Weekly Travel souligne que la France, première destination touristique mondiale, a su mettre en oeuvre une politique proactive de marketing international... ce que les Etats-Unis n'ont pas fait. Résultat : le nombre de visiteurs états-uniens en France reste fort cependant que que le nombre de touristes français aux Etats-Unis ne cesse de diminuer depuis 2000. Cette année-là, 1 087 087 Français s'étaient rendus outre-atlantique contre 789 815 en 2006.

A lire :

Sur le même thème :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité