Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
23 février 2007

Bénureau, pas vu à la TV

b_nureauC'est peu dire que la télévision moderne aime les humoristes... enfin ceux dont le discours est policé et conforme aux normes du moment : des bons sentiments pour être célébrés par Canal +, ce qu'il faut de d'indignation pour être adoubés par Télérama, etc...  Certains de ces humoristes sont souvent dépourvus du moindre talent sauf celui de se faire inviter sur toutes les chaînes... au point d'avoir développé un solide don d'ubiquité puisqu'on les retrouve parfois le même jour, à la même heure sur des chaînes concurrentes...
C'est peu dire que Didier Bénureau est discret dans les médias... Est-il (déjà) tricard ? Ou a-t-il décidé, une bonne fois pour toutes, de boycotter les "talk show" et les "stand up" ? Cela ne l'empêche pas de remplir soir après soir le Studio des Champs-Elysées pour jouer son spectacle BOBO. Campant un Vincent Delerm plus vrai que nature ("Tu lisais un roman de Kundera... écrit avec des caractères Helvetica..."), Bénureau fait un sort sans concession aux Bobos... et, en passant, parle pas mal de ses propres bobos. Lorsqu'il prend les traits d'un improbable prêtre transsexuel belge, on se croirait dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles !
Délirant et irrésistible sketch que celui de l'épouse du député : n'ayant plus vingt ans depuis longtemps, la vioque est encore dotée d'un solide appétit sexuel et picole encore plus que le Capitaine Haddock. Elle se souvient de sa jeunesse ("J'avais des sacrés nibards à l'époque...") lorsque son mari, rêvant d'un poste de ministre, l'envoya auprès du Président Georges Pompidou pour quémander un maroquin dans le gouvernement ("Ah ! Pompidou... Quel homme d'Etat ! Quelle classe ! Je l'ai sucé... et mon mari n'a jamais été ministre... même pas Secrétaire d'Etat !")
Le meilleur est pour la fin : Bénureau en artiste de gauche ("Le monde serait plus beau s'il n'y avait que des artistes !") qui compense sa saloperie naturelle par un discours très tendance ("Je suis pour le progrès... vous voyez bien... la mouvance de l'indignation ! Je connais Pierre Arditi...!)
C'est peu dire que Bénureau ne fait rien pour passer dans les médias...

A regarder :

Publicité
Commentaires
L
salut !<br /> <br /> quelques sketchs geniaux ici :<br /> http://forum.01men.com/01men/people/didier_benureau-329/messages-1.html
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité