Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
7 février 2007

Jean-Paul II, un pape très surveillé...

papeUn jour viendra où les secrets concernant l'espionnage dont le pape Jean-Paul II fit l'objet seront levés. En attendant, il faut se résoudre à recueillir des témoignages plus ou moins fiables. Golias, une revue publiée par "une équipe de catholiques en rupture de ban", propose un article consacré à Karol Wojtyla et aux innombrables agents de renseignement qui l'entouraient : "Nous savons désormais l'intensité et la précision avec laquelle Karol Wojtyla était espionné, et ce dès 1949, alors qu'il était un jeune abbé."
Selon cet article confus et curieusement rédigé, de nombreux prêtres auraient collaboré avec les services de renseignement communistes, en particulier "un espion très appliqué, ayant pour pseudo "Seneka" (du nom du philosophe stoïcien latin) qui aurait donné une quantité incroyable d'informations sur la personnalité de Karol Wojtyla. On ignore encore son identité réelle dont la découverte pourrait susciter une immense tourmente."
De son côté, le site Eucharistie Miséricordieuse affirme, sur la base  de déclarations du cardinal Josef Glemp, évêque de Varsovie et Primat de Pologne,  que "Jean-Paul II était espionné par le régime communiste  polonais jusqu'à l'intérieur du Vatican . Moscou avait tout intérêt  à savoir ce qui se passait à Rome avec  un pape polonais sur le siège de Rome."
 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Bien que cela n’ai pas un rapport particulier avec votre blog, je voudrais savoir ce que vous pensez d’un mouvement formé par la jeunesse dorée Parisienne: <br /> les « NAPPY ». <br /> Voici le lien de la vidéo: http://gramont.canalblog.com/archives/2007/02/07/3935575.html#comments<br /> Je vous remercie d’avance.<br /> Cyprien
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité