Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
1 septembre 2005

Une liste d'espions du MI 6 sur Internet

jamesbond01John Young, un activiste domicilié à New York, vient de publier sur Internet une liste de 276 agents du MI 6 (services de renseignement du Royaume Uni). Le Foreign Office a refusé de confirmer ou de démentir la véracité de cette liste, mais l'un de ses représentants a vivement critiqué cette initiative car elle serait de nature à mettre en danger la vie de certains agents de renseignement ou de simples membres du corps diplomatique.
Cette liste est en fait le produit d'une première version diffusée en mai 1999 (116 noms), puis d'un complément apporté en deux temps au mois d'août 2005 (74 noms le 21 août et 121 noms le 27 août). Chaque nom d'agent est suivi de sa date de naissance (DOB, Date of  Birth)  ainsi que des pays où il a été envoyé en mission.
Le MI 6 est dirigé depuis le 1er août 2004 par John Scarlett qui affiche 30 années au service de la célèbre agence de renseignement, et qui fut en poste à Moscou, Nairobi et Paris. Conformément aux usages du MI 6, John Scarlett s'est engagé à ne plus apparaître en public et à ne répondre qu'au seul nom de "C"...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité