Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casus Belli
8 août 2005

11 septembre... Vous avez dit conspiration...?

Coup sur coup, Le Parisien, Le Figaro et Le Nouvel Observateur viennent de faire référence à un "DVD qui innonde les rédactions" et qui évoque une conspiration de l'administration Bush à propos des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Les attentats n'auraient pas été commis par Al Quaïda mais secrètement organisés par l'aile néoconservatrice au pouvoir à Washington ainsi que par l'industrie militaro-industrielle états-unienne... Une thèse déjà à l'oeuvre avec le livre de Thierry Meyssan, "L'effroyable imposture", paru en 2002, vendu à 300 000 exemplaires et traduit en plusieurs langues.
En réalité, quelques dizaines de personnes étaient déjà en possession de ce DVD depuis le mois de mai dernier. En effet, à l'initiative du Réseau Voltaire (dirigé par Thierry Meyssan...) deux conférences ont été organisées les 24 et 25 mai 2005 dans le douzième arrondissement de Paris afin de présenter des "images inédites" commentées par des "experts américains". A l'issue de ces témoignages, les personnes présentes se sont vu remettre le DVD en question "Confronting the évidence". D'une durée de près de trois heures, ce DVD entend démontrer que les deux avions qui ont frappé les tours du World Trade Center n'étaient pas des avions de ligne normaux : ils semblent transporter une charge sous l'aile droite et un éclair lumineux provenant des aéronefs est visible juste avant l'impact. Un autre chapitre est consacré à l'impossibilité d'un crash d'avion dans le Pentagone en raison de l'absence d'éléments matériels. Puis un homme se présentant comme ingénieur allègue que l'effondrement des tours a été provoqué par des charges explosives placées  au préalable...
Ces DVD, tout comme les conférences organisées à New York, Paris, Londres, Manchester, Berlin, Madrid, Vienne, Amsterdam, Rome et Moscou sont financés par James Walter. Aussi bien l'organisation des conférences (locaux confortables) que les moyens mis à disposition (service de traduction simultanée), tout laisse à penser que l'argent coule à flot. Selon Thierry Meyssan, James Walter utiliserait sa fortune personnelle (due à ses activités industrielles) pour rétablir la vérité sur les attentats.
Dans un climat marqué par une défiance croissante à l'égard des médias traditionnels, l'exercice a de beaux jours devant lui.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité